Achat Immobilier Impot - Agence Orpi Cannes

Impot sur l'achat immobilier

Achat Immobilier Impot

Lorsque vous avez acheté un bien immobilier en France vous devez payer certains impôts sur votre achat. Votre nouvel acte de propriété est connu des services administratifs dès que la transaction est enregistrée par votre notaire. Le paiement des impôts est strictement réglementé par la loi.

Quels sont les frais à payer au moment de l’achat immobilier ?

Lorsque vous achetez un nouveau bien immobilier vous devez payer les impôts et enregistrer votre bien. Notamment c’est le notaire qui est chargé d’enregistrement du bien et de la publicité foncière le jour de la signature de l’acte authentique. Les impôts représentent 6-7 % du prix immobilier pour un logement ancien et 2-3 % pour un logement neuf. En gros, avant d’acheter un bien immobilier en France il faut calculer les frais d’acquisition ou les frais de notaire et les impôts annuels liés à la détention ou l’occupation d’un bien immobilier.

En outre, la législation française prévoit les impôts sur les revenus locatifs et sur la plus-value. Bref, il y a beaucoup de nuances à prendre en compte. Pour les non-résidents il est surtout important de se faire accompagner par une agence immobilière car la maîtrise de toutes ces étapes exige certaines connaissances.

Dans la pratique, l’impôt sur un achat immobilier représente un paiement pour le changement de nom de titre de propriété. Il est calculé par le notaire lors de la signature de l’acte. Lorsque l’agence immobilière ORPI SMART possède une riche expérience sur le marché, nos clients bénéficient d’un accompagnement complet et de conseils de qualité sur les aspects juridiques et administratifs.

Article précédent

Procédure de vente appartement

Article suivant

Vente immobilière impot

Comparez les locations

Comparer