• Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?

Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?

Une fois les fêtes passées, le sapin de Noël devient encombrant dans le salon, et il est également un déchet encombrant, que l’on ne peut déposer où l’on veut. Heureusement, la Mairie de Cannes a pensé à tout. 

Abandonner son sapin de Noël sur le trottoir, c'est risquer une amende. Alors, n'hésitez pas à participer à l’opération citoyenne « Une seconde vie pour mon sapin ». Nous partageons avec vous les informations pour savoir comment vous en débarrasser. 

Après les fêtes, déposez votre sapin naturel et non floqué à côté d'un conteneur à verre uniquement aux dates suivantes :

  • Les mercredi 1er, lundi 6, mercredi 8, lundi 13, mercredi 15, lundi 20, mercredi 22, lundi 27 et mercredi 29 janvier 2020, à partir de 21h jusqu'à 6h du matin.

Vous pouvez consulter la carte interactive des points de regroupement collectif du tri sélectif pour connaître l'emplacement des conteneurs à verre les plus proche de chez vous.
C'est par ici…  

Les sapins floqués ou artificiels ne seront pas collectés, les cannois devront se rendre à la déchèterie pour s’en débarrasser du lundi au samedi.

Renseignements Allô Mairie + 0 810 021 022 (Numéro Azur - Prix d'un appel local)

Pour rappel il est strictement interdit de déposer les sapins en dehors de ces zones, et en dehors des dates définies, sous peine d'une amende (450 € Montant maximal encouru. Article R.633-6 du Code pénal).

 

Source de l'article : http://www.cannes.com/fr/actualites/annee-2019/decembre/que-faire-de-son-sapin-de-noel-apres-les-fetes.html