• Faire d’une menace une opportunité. Orpi, le premier réseau d’agences immobilières de France, profite de la période obligatoire de confinement pour lancer un nouveau service d’estimation de bien à distance.

Faire d’une menace une opportunité. Orpi, le premier réseau d’agences immobilières de France, profite de la période obligatoire de confinement pour lancer un nouveau service d’estimation de bien à distance.

Disponible depuis vendredi sur le site internet d’Orpi, l’estimation en vidéo conférence est offerte. Il suffit de trois étapes pour avancer sur le projet de vente de son bien: d’abord, remplir un formulaire en ligne de prise de contact; ensuite, un entretien téléphonique pour faire le point sur le projet immobilier, et enfin une visite du bien par vidéo conférence sur la plate-forme de son choix. À l’issue de ce processus, Orpi délivre une première estimation du bien commentée par téléphone par un conseiller. «Grâce à ce nouvel outil, nous pouvons rendre concret et possible l’estimation d’un bien à distance par nos professionnels et poursuivre l’animation de cette chaîne de l’habitat du mieux possible», souligne Christine Fumagalli, présidente du réseau Orpi.

Bien évidemment, le service peut aller jusqu’à la signature d’un mandat de vente par le conseiller, et éventuellement une visite à la fin du confinement pour ajuster le prix de vente si besoin.

Testez estimation rapide en vidéo avec Orpi SMART Immobilier