Documents Pour L'achat Et La Vente De Biens Immobiliers - Orpi SMART Immobilier Côte D'Azur

Documents pour l'achat et la vente de biens immobiliers

Documents Pour L'Achat Et La Vente De Biens Immobiliers

Vous avez décidé de vendre un bien en France ou d’acheter un bien sur la French Riviera ? Le marché immobilier sur la Côte d’Azur est très dynamique. Les investisseurs achètent des biens attractifs et les vendent plus cher ou les mettent en location. Nous vous livrons nos conseils professionnels et vous accompagnons jusqu’à la signature de l’acte authentique.

De nombreux propriétaires veulent savoir quels sont les documents à fournir pour la vente d’un bien immobilier par les résidents et les non-résidents. En fait, la première chose qu’il faut faire c’est constituer son dossier pour vendre rapidement et sans soucis. On vous explique tout sur ce sujet.

Liste de documents à fournir pour acheter ou vendre un bien immobilier

Tout d’abord, le vendeur d’un bien immobilier doit fournir son titre de propriété, l’attestation de garantie décennale si le bien est vendu moins de 10 ans après sa construction ou s’il y a eu des travaux, et d’autres documents en cas de vente d’un logements en copropriété.

Pour un achat immobilier en France il faut constituer un dossier complet qui inclut le passeport, les justificatifs de votre situation familiale : contrat de mariage ou de divorce, trois derniers bulletins de salaire, les justificatifs d’autres revenus, les documents relatifs aux éventuels crédits en cours. Les résidents des pays non-UE doivent aussi présenter les titres de propriété, les justificatifs de paiement des charges. Si vous faites appel à notre agence immobilière à Cannes, nous nous occupons de toutes ses démarches administratives. N’hésitez pas à nous contacter.

Comparez les locations

Comparer