Est-ce Une Bonne Idée De Vendre Un Bien Immobilier En 2021 ? - Orpi SMART Immobilier Côte D'Azur

Est-ce une bonne idée de vendre un bien immobilier en 2021 ?

Dans le contexte de la crise sanitaire et de différentes périodes de confinement, nombreux sont ceux qui se demandent si aujourd’hui c’est le bon moment pour lancer ou continuer leur projet de vente.

Contrairement à ce que l’on pouvait penser, le marché immobilier a bien résisté à la crise sanitaire. En outre, le 2020 a été une très bonne année pour l’immobilier. En fait, les prix immobiliers sont plutôt restés stables et les délais de vente ont baissé. Il est vrai que l’année 2020 a un peu changé les tendances immobilières. Néanmoins, l’immobilier reste toujours une valeur sûre pour les Français. A noter, au début de l’année 2021 le marché immobilier s’avère être bien dynamique. Alors, si vous envisagez de vendre un appartement ou une maison à Cannes, il vaut mieux démarrer votre projet en 2021. On vous explique pourquoi.

Votre bien immobilier se vend rapidement !

Un grand nombre de propriétaires s’abstiennent de mettre leur bien en vente parce qu’ils ont peur de ne pas le vendre rapidement. Pourtant, aujourd’hui on peut constater une réduction des délais moyens de vente en France. Par ailleurs, lorsque la demande continue de progresser, le nombre de logements mis en vente a baissé la dernière année. A cet égard, il convient de mentionner que de plus en plus souvent les Français cherchent un bien immobilier plus spacieux ou avec un espace extérieur, au calme. De même, beaucoup de futurs acquéreurs sont à la recherche d’un bon investissement. Alors, lorsque l’offre se réduit, les délais de vente se réduisent aussi. Vous avez ainsi beaucoup de chances de vendre votre bien rapidement s’il est estimé au juste prix.

Les prix immobiliers sont en hausse

L’INSEE indique qu’en 2020 les prix immobiliers ont augmenté de 5,5 % en moyenne. En outre, les prix continuent d’évoluer. Normalement, rien ne doit freiner cette évolution des  prix. En fait, pour le moment, on prévoit que les prix vont connaître une légère augmentation en 2021. Il faut donc démarrer votre projet immobilier sans craindre une chute des prix. En matière de prix, la situation est favorable pour votre projet de vente en 2021. Pour information, actuellement, le prix moyen des appartements à Cannes s’élève à 5469 euros le m2. Le prix moyen des maisons à Cannes est de 5690 euros le m2.

Les taux immobiliers sont en baisse

Un grand nombre d’acquéreurs cherchent à profiter des taux immobiliers qui diminuent à nouveau après une augmentation en 2020. Pour l’heure, ils ont presque atteint leurs niveaux records. En plus, le crédit immobilier est plus accessible en 2021 avec les conditions d’octroi moins difficiles. Certes, c’est une bonne nouvelle non seulement pour les acheteurs mais aussi pour les vendeurs qui souhaitent vendre leur bien immobilier vite et dans les meilleures conditions.

L’année dynamique pour l’ancien

On estime que le nombre de biens disponibles dans le neuf est en baisse après le confinement. Déjà en 2020, les acquéreurs se sont tournés vers le marché de l’immobilier ancien et l’année 2021 a confirmé cette tendance.

Ainsi, vous pouvez facilement vendre votre maison ou appartement à Cannes en vous entourant des conseils des professionnels qui connaissent bien le marché immobilier local !

 

Comparez les locations

Comparer