Les Documents Immobiliers - Agence Orpi Cannes

Les documents immobiliers

  • il y a10 mois
  • Blog
  • 1
Les Documents Immobiliers

La France offre d’excellentes conditions pour l’achat de biens immobiliers par des non-résidents. Ils peuvent acheter des biens immobiliers résidentiels et commerciaux avec presque aucune restriction de transaction. Au contraire, il existe même des allégements fiscaux spéciaux pour accroître l’intérêt des investisseurs étrangers. Il faut dire que ça marche. Par exemple, l’achat d’une maison à Cannes ou dans une autre ville de la Côte d’Azur est un créneau d’investissement attractif. Vous pouvez l’habiter pendant vos vacances avec votre famille et vos amis, le louer ou le revendre à profit.

L’élaboration de documents pour l’achat d’une maison

Pour vendre un bien immobilier, vous devez d’abord rédiger un accord formel entre les parties à la transaction avec la participation d’un notaire. Un acompte de 10% du prix est requis, qui est transféré sur un compte spécial. Cet acompte pourra être restitué en cas d’annulation de la transaction dans les 7 jours. Après la conclusion de cet accord, la propriété est cédée à l’acheteur.

La vérification de la conformité de la transaction peut prendre jusqu’à 30 jours. Pendant cette période, les registres sont analysés pour la présence de restrictions imposées à la maison et au droit de propriété. L’étape suivante est l’enregistrement par les parties de l’Acte de Vente. Avant ce moment, l’acheteur verse le reste du montant sur le compte du notaire, qui, à son tour, après la conclusion de la transaction, transfère l’argent au vendeur.

L’agence ORPI SMART peut préparer tous les documents immobiliers, effectuer la vérification nécessaire d’un bien immobilier, assurer la sécurité de la transaction et, bien sûr, trouver les offres du marché les plus avantageux. Veuillez nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous aider à vendre une maison rapidement et à profit.

Comparez les locations

Comparer