Taxe D'achat Appartement - Agence Orpi Cannes

Taxe d'achat d'un appartement

Taxe D'Achat Appartement

Si vous avez décidé d’investir dans l’immobilier à l’étranger, vous devez savoir que l’achat d’un appartement implique non seulement des droits mais aussi des obligations. En France, les conditions sont favorables pour les acheteurs non-résidents. En fait, ils sont presque les mêmes que pour les résidents.

Fiscalité immobilière dans le neuf

Les non-résidents peuvent être exonérés du paiement des prélèvements sociaux de 15,5 % et de l’impôt sur la plus-value dans le cadre d’une vente immobilière. Quels sont les impôts à payer par le nouveau propriétaire ? Tout d’abord, après de la signature de l’acte authentique le propriétaire doit s’acquitter d’une taxe d’achat d’un appartement pour enregistrer le titre de propriété. Son montant dépend du prix et du type de logement. En outre, il faut payer les frais de notaire qui s’élèvent à 0,8-6 %. Pour les logements neufs, ce montant est de 2-3 %. D’ailleurs, les propriétaires des biens neufs peuvent bénéficier d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans.

Pour comprendre la fiscalité immobilière et profiter des conseils professionnels vous pouvez faire appel à l’agence immobilière ORPI SMART. Nous vous aidons à trouver le bien qui vous ressemble mais aussi à maîtriser toutes les formalités administratives liées à la transaction.

Comparez les locations

Comparer