Taxe Vente Appartement - Agence Orpi Cannes

Taxe de vente d'un appartement

Taxe Vente Appartement

Depuis des décennies, l’immobilier reste un investissement rentable. A cet égard, les villes touristiques sont surtout intéressantes en termes de location saisonnière et de revente. La Côte d’Azur, Cannes, la Provence sont des lieux prisés par les investisseurs dans le sud de la France. Il faut savoir que tout vendeur est obligé de payer l’impôt sur le revenu. Ainsi, il paie les prélèvements sociaux, l’impôt sur la plus-value et les frais de notaire. En général, ce montant s’élève à 36-40,5 %.

Quelles conditions pour vendre un bien classé monument historique ?

On n’achète pas toujours les biens immobiliers pour vendre dans le proche avenir. On peut décider de vendre l’appartement après une longue période de location. En fonction de la durée de détention du bien ancien vous pouvez bénéficier de la réduction d’impôt de 6 % pour une période de plus de 6 ans et d’une exonération totale pour une période de plus de 22 ans.

En ce qui concerne la taxe de vente d’un appartement pour les non-résidents, ils peuvent bénéficier d’une exonération totale des prélèvements sociaux de 15,5 %. Pourtant, il faut aussi prendre en compte les frais de notaire qui s’élèvent à 2-6 %.

Il vaut mieux se faire accompagner par des professionnels. Notre agence immobilière ORPI SMART peut vous accompagner dans votre projet et vous conseiller au mieux sur tous les aspects juridiques et financiers.

Article précédent

Taxe d’achat appartement

Article suivant

Où acheter immobilier

Comparez les locations

Comparer