Vendre une maison en indivision

  • il y a3 mois
  • Blog
  • 1
Vendre une maison 2 propriétaires

En France, il y a un grand nombre d’aspects juridiques, fiscaux, techniques assez spécifiques : estimation obligatoire, diagnostics, les obligations en matière de rénovation etc. Il est important de bien maîtriser tous ces aspects, sinon votre vente peut être ralentie. Il faudra alors attendre pour vendre une maison. Cela concerne également les investisseurs débutants. En fait, il vaut mieux être bien préparé pour faire face aux difficultés. A titre d’exemple, il faut savoir qu’en France on peut créer une Société civile immobilière qui permet à plusieurs personnes d’être propriétaires d’un bien immobilier (époux, amis, partenaires). Il peut être difficile d’un point de vue juridique de vendre une maison en indivision. Cependant, lorsque toute vente immobilière passe par le notaire, ce dernier vous aide à maîtriser ces aspects juridiques.

Comment vendre un bien en indivision dans les meilleures conditions ?

La création d’une Société civile immobilière est une bonne solution pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier à plusieurs. Pour éviter tout inconvénient lors de la vente, il faut bien fixer par avance les droits et les obligations des associés, leur faculté de vendre les parts et d’autres points importants. Si vous êtes déjà propriétaire d’un bien immobilier en SCI vous vous demandez peut-être quel est son prix. En fait, la SCI n’affecte pas le prix du bien. La vente est réalisée avec le notaire dans le cadre d’un accord entre les associés.

L’agence immobilière ORPI SMART vous propose un accompagnement complet tout au long du projet afin d’acheter ou vendre dans les meilleures conditions pour les deux parties. Contactez-nous pour vendre votre bien en 60 jours.

Comparez les locations

Comparer