Vente Immobilière Impot - Orpi SMART Immobilier Côte D'Azur

Impot sur la vente immobilière

Vente Immobilier Impot

Vous avez longtemps rêvé d’investir dans l’immobilier ? Même après la crise sanitaire en 2020, le marché reste stable et attractif. La vente, la location des biens immobiliers et des commerces engendrent de bons revenus.

Il est très important de se renseigner sur les impôts immobiliers en France. Vous devez aussi payer les frais de notaire pour enregistrer le bien. A noter, les autres opérations avec le bien ont aussi leurs spécificités.

Fiscalité immobilière en France : quelles spécificités ?

Les impôts sur une vente immobilière incluent l’impôt sur la plus-value, les prélèvements sociaux et les frais supplémentaires. En gros, ce montant peut s’élever à 36-40,5 %. Le vendeur paye l’impôt sur la plus-value de 19 %, 15,5 % des prélèvements sociaux, et 2-6 % des frais de notaire.

Les non-résidents peuvent être exonérés de cet impôt sous réserve de certaines conditions. Une équipe expérimentée vous aidera à préparer tous les documents nécessaires. L’agence immobilière ORPI SMART vous offre un accompagnement juridique et financier. Nos experts trouvent les meilleures offres sur le marché et obtiennent les conditions optimales pour les deux parties. Si vous voulez vendre un bien immobilier, la meilleure solution est de se faire accompagner par des professionnels.

Article précédent

Achat immobilier impot

Article suivant

Taxe de vente à maison

Comparez les locations

Comparer